mercredi 18 juin 2014

La chronique de Jean-Laurent Truc : Moi, Président, on coule !

Marie-Eve Malouines colle à l’actualité. Normal pour celle brillante journaliste, chef du service politique de France Info. On l’écoute toujours avec intérêt, éditorialiste qui connaît le poids des mots et, bien sûr par cœur, le monde tourmenté et sans pitié des femmes et hommes politiques qui jurent plus par leur carrière que par l’intérêt des Français. Il y a un an, Marie-Eve Malouines avait ouvert le feu comme scénariste avec Moi, Président, Ma vie quotidienne à l’Elysée sur un dessin de Faro. Place aujourd’hui à son deuxième album, Moi, Président, Jusqu’ici tout va bien. Son héros, enfin celui de sa BD, c’est François Hollande qui a toujours bien des soucis.

Sous la houlette de deux fantômes de choix, Mitterrand et Beregovoy, François Hollande gouverne à vue. Sa Valérie rue dans les brancards, jalouse. De quoi raviver des souvenirs de jeunesse. Valls s’inquiète de sa sécurité car François s’offre des sorties sans prévenir. Mais François Hollande est persuadé qu’il détient la vérité. De quoi avoir envie pour Miterrand de lui donner des baffes. Cécile Dufflot la joue toujours autant disjonctée ingérable. On sait la suite [...]

Lire la suite de la chronique sur Ligne Claire

Moi président, tome 2 de Faro, Marie-Eve Malouines par Jungle Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire