jeudi 21 novembre 2013

Buck Danny revient en force avec Cobra Noir plus un spin-off et deux Héraultais aux commandes

Officiel. Buck Danny est de retour. On savait que l’affaire était en route. Prochain album, Cobra Noir, chez Dupuis avec au poste de pilotage Frédéric Zumbiehl au scénario et Francis Winis au dessin. Sortie en novembre. Et une surprise sous la forme d’un spin-off à venir rapidement signé par deux héraultais dont Zumbielh.

Cinq ans depuis que Buck Danny avait pris une semi-retraite. Mais pas question que la série mythique de Charlier et Hubinon ne retrouve pas ses ailes. Depuis l’album “Porté disparu”, Francis Bergèse ayant décidé de faire ses adieux à la série, il fallait trouver de nouveaux auteurs capables de poursuivre les aventures du célèbre aviateur américain présent depuis 1948 dans Spirou. Les premiers à avoir relevé le défi sont des fans de Buck Danny depuis l’enfance : Frédéric Zumbiehl, pilote de chasse, et Francis Winis, ingénieur dans l’aérospatiale.

Depuis soixante-cinq ans, Buck Danny et ses amis Sonny et Tumbler partent en mission sur toutes les mers du globe, eux ces pilotes de l’Air Force qui ont fait carrière dans l’aéronavale. Bien souvent dans Buck Danny, Charlier l’avait voulu ainsi, la fiction rejoint l’actualité.

Lire la suite de la chronique de Jean-Laurent Truc sur LigneClaire.
Buck Danny, tome 53 : Cobra Noir de Francis Winis, Frédéric Zumbiehl et Stéphane Garnaud